Wikia Slime Rancher
Advertisement
Wikia Slime Rancher

Bon appetit !
 
— Le Slimepedia

Les Slimes Gordos (Gordo Slime en anglais) est une espèce de Slime beaucoup plus imposants que les Slimes existants. Lorsque vous en approchez, ils ont souvent tendance à fermer les yeux et ouvrir la bouche, prêts à recevoir de la Nourriture. Vous pouvez nourrir un Gordo avec le régime alimentaire de son type de Slime. Chaque Gordo a besoin d'une cinquantaine d'unités de nourriture pour être rassasié (sa nourriture préféré compte pour 2 unités).

Il existe actuellement 16 Gordos dispersés à travers le jeu. Un fois rassasié, le Gordo ouvre grand les yeux et explose. Il lâche entre deux à trois caisses, une dizaine de Slimes de son type et peut révéler une Clé des Slime ou un Téléporteur. Les Gordos peut également apparaître sur un site de gadgets en l'appâtant viar un Piège à Gordo avec de la nourriture. Les Gordos pris au piège ne détiennent pas de clés.

Article du Slimepédia[]

Alimentation : (voir le régime du Slime)

Aliment favori : (voir l'aliment préféré du Slime)

Slimologie : Les Slimes Gordos sont des phénomènes rares qui arrivent lorsque de nombreux Slimes du même type se rassemblent. Du coup, ils semblent fusionner en un Slime bien plus gros, visiblement incapable de bouger.

Un Gordo mange jusqu'à ce qu'il éclate, ce qui pousse tout les Slimes à ce séparer de nouveau et donne accès à l'objet qui a déclenché la formation du Gordo.

Risques pour l'éleveur : Les Gordos ne présent pas de véritable menace, et ne peuvent nuire que s'ils crachent quelque chose dont les éleveurs ont potentiellement besoin. Si vous croisez un Gordo, nourrissez-le !

Plortonomie : Les Gordos ne produisent pas de Plortes, mais les Slimes qu'ils libèrent après avoir éclaté se comportent de façon normale.

Carte[]

Cette carte contient tous les emplacements de Gordo Slime dans une seule image.
Notez que bien que ces emplacements soient précis, ils peuvent être à des altitudes différentes.

GordoSlimesMap.png

Régimes Alimentaires[]

Chaque Gordo, comme ses petits homologues, a son propre régime alimentaire et sa nourriture préférée selon le type de Gordo. Nourrir un Gordo avec la nourriture préférée de son slime de base satisfait deux unités de nourriture au lieu d'une.
Leurs régimes et besoins alimentaires sont les suivants :
Gordo Nourriture Nourriture Favorite Explosion Mode Rush
PinkGordoSP.png
Gordo Rose
Tout Aucune 30 20
PhosphorGordoSP.png
Gordo Phosphorescent
Fruit Frube.png
Frube
50 30
TabbyGordoSP.png
Gordo Tigré
Viande PouleRocailleuse.png
Poule Rocailleuse
50 1
HoneyGordoSP.png
Gordo Mielleux
Fruit Mangue Mentholée
Mangue Mentholée
50 30
HunterGordoSP.png
Gordo Chasseur
Viande Cocqo.png
Cocqo
50 30
RockGordoSP.png
Gordo Rocheux
Végétaux BetteraveDeCœur.png
Betterave de Cœur
50 1
RadGordoSP.png
Gordo Rad
Végétaux OcaOca.png
Oca Oca
50 30
CrystalGordoSP.png
Gordo de Cristal
Végétaux OignonÉtrange.png
Oignon Étrange
50 30
BoomGordoSP.png
Gordo Boum
Viande PouleRoncette.png
Poule Roncette
50 30
QuantumGordoSP.png
Gordo Quantique
Fruit CitronDePermutation.png
Citron de Permutation
50 30
DervishGordoSP.png
Gordo Derviche
Fruit PoireCactée.png
Poire Cactée
50 30
TangleGordoSP.png
Gordo Vrillé
Viande PouleColorée.png
Poule Colorée
50 1
MosaicGordoSP.png
Gordo Mosaïque
Végétaux PanaisArgenté.png
Panais Argenté
50 30
GoldGordoSP.png
Gordo Doré
Gingembre Ambré GingembreAmbré.png
Gingembre Ambré
6 * 6 *

* La véritable exigence pour faire exploser le Gordo Doré. Étant donné que le Gingembre Doré est à la fois son aliment préféré - satisfaisant ainsi deux unités - et un aliment qu'il mange exclusivement, il éclatera toujours après avoir été nourri avec 3 Gingembres Dorés.

Récompenses[]

Un Gordo lâchera un maximum de 13 objets, qui consistent en :

  • Slimes du type du Gordo qui a éclaté
  • Caisses spécifiques à une zone ou une Caisse Science Slime
  • Une Clé des Slimes

Pour cette raison, les quantités de slime et de caisse peuvent varier pour chaque Gordo Sauvage. Les Gordos pris au piège n'auront pas de Clé de Slimes, ils laisseront donc toujours tomber le maximum de 10 slimes et 3 caisses.

Seuls les Gordos Sauvages laisseront tomber une caisse avec des ressources scientifiques Slime. Les Gordos Piégés laisseront toujours tomber une caisse les contenant.

Conseils[]

  • Contrairement à la majorité des Slimes, les Gordos ne perdent pas de nourriture au fil du temps, ce qui implique que vous pouvez nourrir le Gordo sur plusieurs jours, il se souviendra de combien de fois vous l'avez nourri.
  • Certains Gordos, comme le Gordo Tigré sont placés dans des endroits qui rendent l'offrande de nourriture assez ardue. Cette dernière risque de tomber à l'eau si vous en donnez alors que le Gordo explose, prenez garde !
  • Le Gordo Chasseur peut se trouver dans la nature, mais il est demandé d'être capturé de vos propres mains pour obtenir un succès.
  • Un Gordo se démarque des autres : le Gordo Bombance qui n’apparaît que pendant les week-end.

Changelog[]

  • 1.3.0b - Correction d'un bug où les Gordos pouvaient parfois être remplacés par un autre Gordo.
  • 1.2.2 - Le Gordo Bombance a été implémentée.
  • 1.2.0 - Correction d'un bug avec l'affichage du régime alimentaire pour les Gordos et les Slimes Dorés/Porte-Bonheur.
  • 1.1.0 - Les Gordos qui ont été nourris au moins une fois apparaissent maintenant sur la carte.
    • Bug corrigé où les Gordos Boum poussaient les Échos hors de leur place. Cependant, ayant vu les incroyables feux d'artifice que certains joueurs ont créés, nous nous engageons à refaire cette découverte géniale dans une prochaine mise à jour de manière plus formelle.
  • 1.0.1 - Un Gordo Doré peut désormais être pris au piège, avec les mêmes probabilités de capture sur ses pièges respectifs que les autres gordos. Il faut 3 Gingembres ambrés pour le faire éclater.
  • 0.6.0 - Le Gordo de Cristall et le Gordo Chasseur se trouvent maintenant respectivement dans La Carrière Indigo et dans Le Tapis de Mousse. Les Gordos Derviche, Mosaïque et Vrillé se trouvent maintenant dans Le Désert de Verre. Les besoins alimentaires des Gordos ont été réduits.
  • 0.5.1 - Les pièges à gordo ont été ajoutés. Le Gordo de Cristal et le Gordo Chasseur peuvent maintenant être trouvés en utilisant des pièges.
  • 0.5.0 - Les Gordos Boum et Quantique ont été ajoutés. Les Gordos de Cristal ont été ajoutés aux fichiers du jeu.
  • 0.4.2 - Les Gordos peuvent désormais recevoir des accessoires des pods de mode. Le nombre d'aliments nécessaires à l'éclatement des Gordos a été légèrement réduit. *0.4.0 - Un deuxième Gordo Rose a été ajouté.
  • 0.3.7 - Le second Gordo Rocheux abrite maintenant un téléporteur vers l'île de La Carrière Indigo. Il ne laisse également plus tomber de Slime Doré.
  • 0.3.6 - Le Gordo Tigré sur la plage ne laisse plus tomber une Clé des Slimes. Au lieu de cela, il fournit un téléporteur à l'île des anneaux. Les clés acquises auparavant auprès de ce Gordo doivent maintenant être considérées comme des bibelots inutiles ou des objets de collection inestimables qui font de vous une meilleure personne pour les posséder, selon votre point de vue.
  • 0.3.2 - Ajout de l'entrée Slimepédia.
  • 0.3.1 - Le deuxième Gordo Tigré a été ajouté.
  • 0.3.0 - Les Gordos Rad, un Mielleux et deux Gordo Rocheux ont été ajouté ; Refonte de ceux-ci ; les téléporteurs du premier Gordo Tigré et du premier Gordo Rocheux mènent maintenant respectivement à La Luxuriance et à La Grotte.
  • 0.2.2 - Des indicateurs de leur régime alimentaire ont été ajoutés.
  • 0.2.0 - Les premiers Gordos Rose, Tigré et Phosphorescent ont été ajoutés.

Slimes Gordos/Galerie

Éditer l'onglet

Pour le guide sur les emplacements du Gordo Doré trouvés uniquement en mode Rush, voir : Mode Rush/Emplacements Gordo Doré

Bon appetit!

Cette page répertorie les 16 Slimes Gordos sauvages actuellement disponibles dans le jeu.

Étant donné que la Carte du Monde est très simpliste avant d'être déverrouillée à l'aide des Pods à Carte et que cette page utilise des cartes entièrement déverrouillées pour localiser les emplacements, il est recommandé d'activer d'abord le Pod de la Carte de chaque zone avant de continuer.

Le Récif Aride[]

Rose N°1[]

PinkGordoSP.png
Le Slime Rose nécessite 30 unités de n'importe quelle Nourriture pour pouvoir exploser.
En Mode Rush, il nécessite 20 unités de n'importe quelle Nourriture pour pouvoir exploser.

Lorsqu'il explose, 10 Slime Rose, une Clé des Slimes et 2 Caisses du Récif Aride apparaîtront.
DryReefPinkGordo1.png
DryReefPinkGordo1Map.png

Rose N°2[]

PinkGordoSP.png
Remarque : Le Gordo Tigré à La Plage doit être explosé pour accéder à L'île aux Anneaux.

Ce Gordo Rose nécessite 30 unités de n'importe quelle Nourriture pour pouvoir exploser.
En Mode Rush, il faut 20 unités de n'importe quelle Nourriture pour pouvoir exploser.
Il lâche 10 Slime Rose, une Clé des Slimes et 2 Caisses du Récif Aride.

DryReefPinkGordo2.png
DryReefPinkGordo2Map.png

PhosphorGordoSP.png
Le Gordo Phosphorescent nécessite 50 Fruits pour pouvoir exploser.
En Mode Rush, il nécessite 30 Fruits pour pouvoir exploser.
Le Frube.png Frube compte pour 2 unités.

Il lâche 10 Slime Phosphorescent, une Clé des Slimes et 2 Caisses du Récif Aride.
DryReefPhosphorGordo.png
DryReefPhosphorGordoMap.png
Phosphor12382190.gif

Tigré N°1[]

TabbyGordoSP.png
Ce Gordo Tigré nécessite 50 Viandes pour pouvoir exploser.
En Mode Rush, il nécessite 1 Viande pour pouvoir exploser.
La PouleRocailleuse.png Poule Rocailleuse compte pour 2 unités.

Il lâche 11 Slime Tigré, 2 Caisses du Récif Aride, et débloque le Téléporteur Statique bidirectionnels vers La Luxuriance.

DryReefTabbyGordo1.png
DryReefTabbyGordo1Map.png

Tigré N°2[]

TabbyGordoSP.png
Remarque : En mode Aventure, vous devez soit acheter La Luxuriance pour 1 795 Newbucks, soit déverrouiller la Porte Slime à côté du Canyon Sauvage de Rocher Rose pour accéder à La Plage.

Il lâche entre 7 et 10 Slime Tigré, 2 à 3 Caisses du Récif Aride, et débloque le Téléporteur Statique bidirectionnels vers L'île aux Anneaux.

DryReefTabbyGordo2.png
DryReefTabbyGordo2Map.png

Le Tapis de Mousse[]

Remarque : Vous devez soit avoir l'Améliorations du Jetpack pour sauter la porte, soit éclater un Gordo possédant une Clé des Slimes pour accéder au Tapis de Mousse.

HoneyGordoSP.png
Le Gordo Mielleux nécessite 50 Fruits pour pouvoir exploser.
La Mangue Mentholée Mangue Mentholée compte pour 2 unités.

Il lâche 10 Slime Mielleux, une Clé des Slimes, et 2 Caisses du Tapis de Mousse.

MossBlanketHoneyGordo.png
MossBlanketHoneyGordoMap.png

HunterGordoSP.png
Le Gordo Chasseur nécessite 50 Viandes pour pouvoir exploser.
En Mode Rush, il nécessite 30 Viandes pour pouvoir exploser.
Le Cocqo.png Cocqo compte pour 2 unités.

Il lâche 9 Slime Chasseur, une Clé des Slimes et 3 Caisses; L'une contient 4 à 5 Ressources Science Slime communes à inhabituelles, les deux dernières sont des caisses du Tapis de Mousse.
En Mode Rush, toutes les caisses ont un butin aléatoire.

MossBlanketHunterGordo.png
MossBlanketHunterGordoMap.png

La Carrière Indigo[]

Rocheux N°1[]

RockGordoSP.png
Le premier Gordo Rocheux nécessite 50 Légumes pour pouvoir exploser.
En Mode Rush, il nécessite 1 Légumes pour éclater.
La BetteraveDeCœur.png Betterave de Cœur compte pour 2 unités.

Il lâche 10 Slime Rocheux, 3 Caisses de la Carrière Indigo, et débloque le Téléporteur Statique bidirectionnels vers La Grotte.

IndigoQuarryRockGordo1.png
IndigoQuarryRockGordo1Map.png

Rocheux N°2[]

RockGordoSP.png
Le deuxième Gordo Rocheux nécessite 50 Légumes pour pouvoir exploser.
En Mode Rush, il faut 1 Légume pour pouvoir exploser.

Il lâche 10 Slime Rocheux, 3 Caisses de la Carrière Indigo, et débloque le Téléporteur Statique bidirectionnels vers Île des Cendres.

IndigoQuarryRockGordo2.png
IndigoQuarryRockGordo2Map.png

RadGordoSP.png
Le Gordo Rad nécessite 50 Légumes pour pouvoir exploser.
En Mode Rush, il nécessite 30 Légumes pour pouvoir exploser.
OcaOca.png L'Oca Oca compte pour 2 unités.

Il lâche 10 Slime Rad, une Clé des Slimes, et 2 Caisses de la Carrière Indigo.
Le Gordo Rad dégage une aura Radioactive d'une taille beaucoup plus grande que les Slime Rad. Par conséquent, il ne peut pas être neutralisé avec de l'Eau.

IndigoQuarryRadGordo.png
IndigoQuarryRadGordoMap.png
IndigoQuarryRadGordoCaveLocation.gif

CrystalGordoSP.png
Remarque : Le second Gordo Rocheux doit exploser pour accéder à Île des Cendres.
Le Gordo de Cristal nécessite 50 Légumes pour pouvoir exploser.
OignonÉtrange.png L'Oignon Étrange compte pour 2 unités.

Il lâche 9 Slime de Cristal, une Clé des Slimes et 3 Caisses; l'une contient 4 à 5 aléatoires Ressources Slime Science communes à peu communes tandis que les deux dernières sont des caisses de la Carrière Indigo. En Mode Rush, toutes les caisses ont un butin aléatoire. Le Gordo est assis au sommet d'un vide qui pénètre dans la grotte en dessous; tous les drops, à l'exception de la Clé des Slimes sont susceptibles de tomber dans le vide lorsque les caisses éclatent.

IndigoQuarryCrystalGordo.png
IndigoQuarryCrystalGordoMap.png

Les Ruines Anciennes[]

BoomGordoSP.png
Le Gordo Boom nécessite 50 Viandes pour pouvoir exploser.
La PouleRoncette.png Poule Roncette compte pour 2 unités.

Il lâche 10 Slime Boom, une Clé des Slimes et 2 Caisses des Ruines Anciennes.

Note : Le Gordo Boom est situé derrière une porte vitrée, qui peut ou non être abaissée. Si c'est le cas, actionnez n'importe quel interrupteur dans les Ruines Antiques pour le supprimer. De plus, lorsque le Gordo éclate, celui-ci fait une énorme explosion qui inflige de lourds dégâts si vous êtes dans le rayon d'explosion.

AncientRuinsBoomGordo.png
AncientRuinsBoomGordoMap.png

QuantumGordoSP.png
Le Gordo Quantique nécessite 50 Fruits pour pouvoir exploser.
Le CitronDePermutation.png Citron de Permutation compte pour 2 unités.

Il lâche 10 Slime Quantique, une Clé des Slimes et 2 Caisses des Ruines Anciennes.

Remarque : Une porte vitrée peut bloquer le Gordo. Pour la retirer, il suffit d'actionner l'interrupteur directement au-dessus.

AncientRuinsQuantumGordo.png
AncientRuinsQuantumGordoMap.png

Le Désert de Verre[]

DervishGordoSP.png
Le Gordo Derviche nécessite 50 Fruits pour pouvoir exploser.
La PoireCactée.png Poire Cactée compte pour 2 unités.

Il lâche 9 Slime Derviche, une Clé des Slimes et 3 Caisses; l'une contient 4 à 5 Ressources Science Slime aléatoires tandis que les deux dernières sont des caisses du Désert de Verre.

GlassDesertDervishGordo.png
GlassDesertDervishGordoMap.png

TangleGordoSP.png
Le Gordo Vrillé nécessite 50 Viandes pour pouvoir exploser.
La PouleColorée.png Poule Colorée compte pour 2 unités.

Il lâche 10 Slime Vrillé et 3 Caisses; l'une contient 4 à 5 Ressources Science Slime communes à peu communes tandis que les deux dernières sont des caisses du Désert de Verre.
L'explosion débloque également le Téléporteur Statique à sens unique vers Le Ranch.

GlassDesertTangleGordo.png
GlassDesertTangleGordoMap.png

MosaicGordoSP.png
Le Gordo Mosaïque nécessite 50 Légumes pour pouvoir exploser.
Le PanaisArgenté.png Panais Argenté compte pour 2 unités.

Il lâche 9 Slime Mosaïque, une Clé des Slimes et 3 Caisses; l'une contient 4 à 5 Ressources Science Slime communes à peu communes tandis que les deux dernières sont des caisses du désert.

GlassDesertMosaicGordo.png
GlassDesertMosaicGordoMap.png
Mosaic Gordo possible route1.gif
Mosaic Gordo possible route2.gif

Advertisement