FANDOM

Le slime mosaïque (appelé en anglais « Mosaïc Slime »), est une espèce de slimes vivant exclusivement dans le désert de verre. Ils y restent cependant assez rare tant que les oasis n'ont pas été restaurés. Leur apparence très colorée, presque arc-en-ciel, rappelle en partie le slime de cristal.

Article de la Slimepédia Modifier

Alimentation : Légumes

Aliment favori : Panais argenté

Slimologie : Les slimes mosaïques tiennent leur nom de l'étalage de fragments de verre chatoyants qui couvrent leurs corps. Le verre produit une anomalie similaire à celle trouvée dans le désert, ce qui rend le slime mosaïque beau, mais assez dangereux.

Risques pour l'éleveur : Le slime mosaïque peut être très dangereux pour les éleveurs non préparés. Ses fragments de verre créent un effet chatoyant dans la journée, qui peut attirer d'autres slimes. On ignore pourquoi il se comporte de cette façon, mais d'après la théorie la plus partagée, ce serait parce que "les trucs qui brillent sont trop cools".

Encore plus dangereux, il peut produire des reflets dans l'espace qui l'entoure : des anomalies solaires brûlantes qui s'intensifient avant de plonger sur le sol pour s'enflammer. Les reflets peuvent être éteints avec un peu d'eau, mais la meilleure manière de réduire leur apparition est de s'assurer que les slimes mosaïques sont bien nourris et calmes.

Plortonomie : Les plortes mosaïques sont requis pour pouvoir étudier les structures de verre dans le désert de verre. Les échantillons de ce verre deviennent instables lorsqu'ils sont emmenés dans le Far Far Ouest, mais ce qui est intéressant, c'est que les plortes ne sont pas affectés par ce phénomène.

Mais on est presque sûr que ce verre est étudié parce qu'il est très joli, et non pas parce qu'il peut provoquer des anomalies solaires dévastatrices.

Conseils et astuces Modifier

  • L'attraction exercée par les slimes mosaïques sur les autres espèces de slimes n'a lieu qu'à la lumière du jour. Il est donc possible d'éviter les problèmes liés à ce comportement en les gardant dans un corral installé dans la grotte ou équipé d'un bouclier solaire.

 Log des mises à jour Modifier

  • 0.6.0 ---> Ajout des limes mosaïques au jeu lors de la mise à jour dite du désert de verre.
  • 1.0.1c ---> Correction d'un bug qui faisait durer les anomalies solaires indéfiniment.
  • 1.3.0b ---> Optimisation de certains aspects des anomalies solaires.

Galerie Modifier