FANDOM

All
Dans Slime Rancher, la Nourriture permet de nourrir les Slimes afin d'obtenir des Plortes (bien qu'ils puissent également manger des Plortes d'un type différent du leur pour se transformer en Largo voire en Goudrron). Il en existe de trois types : les Fruits, les Légumes et les Volailles. Toutes ces denrées sont réparties dans les Régions du Far Far Range : les Fruits poussent sur des arbres, les Légumes dans des zones meubles au sol, et les Volailles se trouvent à proximité des nids. Toutes ces ressources peuvent être produites au Ranch (à l'exception du Gingembre Doré et du Kookadoba) : les Fruits et les Légumes dans les Potagers, et les Volailles dans les Poulaillers.

Si vous attendez trop longtemps pour les récolter (environ 2 cycles de culture), les Fruits et les Légumes se mettront à pourrir. Dès que vous essaierez de vacaspirer un Fruit ou un Légume pourri, celui-ci se détruira automatiquement. En ce qui concerne les Volailles, élever trop de poules dans un même Poulailler aura comme conséquence un arrêt de la ponte d’œufs et donc une absence de naissance de nouvelles Volailles.

Vous trouverez dans le tableau ci-dessous les différentes ressources existant dans le

Far Far Range, dans l'ordre de la Slimepédia disponible en jeu :

Fruits

Volailles

Légumes

Aliments Spéciaux

Fruits
Viandes
Légumes
AlimentsSpéciaux
Pogofruit Cocqo Carotte L'eau
Mangue mentholée Poule Poule Oca Oca Les Cendres
Frube Poule Rocailleuse Betterave de Coeur Tofu Épicé
Citron de Permutation Poule Roncette Panais Argenté L'eau ancienne
Poire Cactée Poule Colorée Oignon Étrange L'électricité
Kookadoba Cocqo Ancien Gingembre doré
Poule Ancienne

Les Fruits

Les Fruits qui se trouvent dans les Régions du Far Far Range poussent sur des arbres différents selon l'espèce du Fruit. Il est possible de faire pousser vos propres Fruits dans Le Ranch en achetant un Potager sur un des emplacements disponibles. Il vous suffit ensuite de jeter le Fruit de votre choix dans le réceptacle du Potager pour voir un arbre fruitier apparaître. Notez que l'achat des deux améliorations disponibles vous permettra, pour un prix très raisonnable, de tripler voire quadrupler votre récolte sur un même laps de temps, l'une en doublant le nombre de Fruits et l'autre en réduisant le temps nécessaire à la maturation des Fruits.

Les Volailles

Les Volailles se trouvent dans les Régions du Far Far Range près des nids sauvages, cependant si vous voulez en attraper dépêchez-vous, car elles vont rapidement se faire dévorer par les Slimes à proximité. Vous pouvez élever des Volailles dans Le Ranch avec un Poulailler. Ne mettez pas plus de 11 poules et 1 coq ensemble dans le même enclos, sinon vous n'aurez pas de poussins ! Attendez deux jours (du jeu) avant de récupérer toutes les poules adultes. Pensez bien qu'il n'existe qu'un seul type de Coco pour toutes les espèces de Poules. N'oubliez pas qu'un animal compte pour une portion lorsque vous nourrissez vos Slimes ! Autrement dit si vous donnez une Poule à un Slime dont le régime alimentaire est la Volaille, dans ce cas il produira une Plorte. Si vous lui donner une Volaille de son espèce préférée, alors il produira deux Plortes.

Les Légumes

Les Légumes poussent partout dans les Régions du Far Far Range au niveau des sols meubles, cependant vous ne trouverez pas toutes les espèces de Légumes dans toutes les régions ! Il est possible de faire pousser vos propres Légumes dans Le Ranch en achetant un Potager sur un des emplacements disponibles. Notez que l'achat des deux améliorations disponibles vous permettra, pour un prix très raisonnable, de tripler voire quadrupler votre récolte sur un même laps de temps, l'une en doublant le nombre de Légumes et l'autre en réduisant le temps nécessaire à leur maturation.

Les Aliments Spéciaux

Les Aliments Spéciaux sont des aliments que mangent les Slimes mais qui ne sont ni des Légumes, ni des Fruits, ni de la Volailles; se sont L'eau, Les Cendres, L'électricité et le Tofu Épicé. L'eau se trouve dans les points d'eau ou les lacs dans tous Le Monde Lointain, très Lointain. Les Cendres sont des les cuves des incinérateurs que vous installez dans votre Ranch. L'électricité s'obtient seulement dans La Vallée Véloce dans le jeu de Mochi Miles. Le Tofu Épicé est donné par l'échangeur d'Ogden Ortiz dans Les Sauvages, c'ets un aliment que seul Ogden peut cuisiner, il ne peut pas être planter dans Le Ranch.

Régimes alimentaires et aliments préférés

Il faut savoir qu'à l'exception du Slime Rose, chaque espèce de Slime possède un régime alimentaire et un aliment préféré spécifiques. En effet un Slime dont le régime alimentaire se compose de Fruits pourra manger tous les types de Fruits que vous lui présenterez et produira une Plorte par Fruit mangé. Cependant si vous donnez à ce même Slime son Fruit préféré, vous obtiendrez dans ce cas deux Plortes par Fruit mangé. Le fonctionnement est le même pour les Légumes et Volailles. Il est facile de repérer qu'un aliment est le préféré d'un Slime : un aliment préféré d'un Slime mangé par celui-ci provoque l'apparition d'un petit cœur rouge à côté de ce Slime pendant deux à trois secondes, avant de disparaître. Il est aussi possible de se renseigner à ce sujet dans la Slimepédia ou bien sur ce Wiki avec le tableau suivant, présentant les aliments préférés de chaque Slime :

Nom de l'Aliment
Image de l'Aliment
Nom du Slime Image du Slime
Pogofruit
Aucun
Mangue Mentholée
MangueMentholée
Slime Mielleux
SlimeMielleux
Frube
Frube
Slime Phosphorécent
SlimePhosphorescent
Citron de Permutation
CitronDePermutation
Slime Quantique
SlimeQuantique
Poire Cactée
PoireCactée
Slime Derviche
SlimeDerviche
Kookadoba
Kookadoba
Aucun
Les Viandes
Coco
Cocqo
Slime Chasseur
SlimeChasseur
Poule Poule
PoulePoule
Aucun
Poule Rocailleuse
PouleRocailleuse
Slime Tigré
SlimeTigré
Poule Roncette
PouleRoncette
Slime Boum
SlimeBoum
Poule Colorée
PouleColorée
Slime Vrillé
SlimeVrillé
Coco Ancien
CocqoAncien
Aucun
Poule Ancienne
PouleAncienne
Aucun
Les Légumes
Carotte
Carrote
Aucun
Oca Oca
OcaOca
Slime Rad
SlimeRad
Betterave de Cœur
Slime Rocheux
SlimeRocheux
Panais Argenté
PanaisArgenté
Slime Mosaïque
SlimeMosaïque
Oignon Étrange
OignonÉtrange
Slime Cristal
SlimeDeCristal
Gingembre Ambré
GingembreAmbré
Slime Doré
SlimeDoré
Aliments Spéciaux
L'eau
Eau
Slime Aqueux
SlimeAqueux
Les Cendres
AugeDeFeu
Slime Ardent
SlimeArdent
L'eau ancienne
AncientWaterIcon-2-
Aucun
Tofu Épicé
TofuÉpicé
Aucun
L'électricité
NimbleValleySparkShotSP-1-
Slime Vif-argent
SlimeVif-Argent
Il faut aussi noter qu'un Largo aura alors deux aliments préférés, et potentiellement deux régimes alimentaires. En mangeant l'un ou l'autre de ses aliments préférés le Largo va alors produire 4 Plortes : 2 Plortes de chaque espèce dont il est formé. Par exemple un Largo Phosphore - Tigré aura alors la Cubaie et la Coquette Pierreuse comme deux aliments préférés et produira deux Plortes Phosphores et deux Plortes Tigrées s'il mange l'un de ces deux aliments, et aura deux régimes alimentaires : Fruits et Viandes.==Mise à Jour 1.0.1==

Avec l'arrivée de la mise à jour 1.0.1, le cycle de production de Fruits ou de Légumes par un Potager a été modifié. En effet désormais une culture continuera de fournir des ressources sans limite de nombre de cycles comme avant. Il n'y a donc plus besoin de replanter régulièrement de nouvelles cultures. Pour retirer une culture (et éventuellement la remplacer par une autre), il faut désormais aller dans la page d'achat des Améliorations du Potager en question, puis de payer 10 Newbucks pour retirer la plantation non souhaitée.