FANDOM

Nourriture

Dans Slime Rancher, la Nourriture permet de nourrir les Slimes afin d'obtenir des Plortes (bien qu'ils puissent également manger des Plortes d'un type différent du leur pour se transformer en Largos, et dans certaines conditions, en un Goudrron). Il en existe de trois types : les Fruits, les Légumes et la Viande. Toutes ces denrées sont réparties dans les Régions du Far Far Ouest : les Fruits poussent sur des arbres, les Légumes dans des zones meubles au sol, et la Viandes se trouvent à proximité des nids. Toutes ces ressources peuvent être produites dans Le Ranch (à l'exception du Gingembre Ambré , du Kookadoba, du Tofu Épicé et de L'électricité). Les Fruits et les Légumes dans les Potagers, et les Viandes dans les Poulaillers. Si vous attendez trop longtemps pour les récolter, les Fruits et les Légumes se mettront à pourrir. Dès que vous aller essayer d'aspirer un Fruit ou un Légume pourri, celui-ci se détruira automatiquement. En ce qui concerne les Viandes, élever trop de poules dans un même Poulailler aura comme conséquence un arrêt de la naissance de nouvelles poules.

Vous trouverez dans le tableau ci-dessous les différentes ressources existant dans les Régions du Far Far Ouest, dans l'ordre du Slimepédia :

Fruits

Légumes

Viandes

Aliments Spéciaux

Fruits
Légumes
Viandes
AlimentsSpéciaux
Pogofruit Carotte Poule Poule L'eau
Mangue Mentholée Oca Oca Cocqo Les Cendres
Frube Betterave de Cœur Poule Rocailleuse Tofu Épicé
Citron de Permutation Panais Argenté Poule Roncette L'eau ancienne
Poire Cactée Oignon Étrange Poule Colorée L'électricité
Kookadoba Gingembre Ambré Poule Ancienne
Cocqo Ancien

Les Fruits

Les Fruits qui se trouvent dans les Régions du Far Far Ouest poussent sur des arbres différents selon l'espèce du Fruit. Il est possible de faire pousser vos propres Fruits dans Le Ranch en achetant un Potager. Il vous suffit ensuite de jeter le Fruit de votre choix dans le réceptacle du Potager pour voir un arbre fruitier apparaître. Notez que l'achat des deux améliorations disponibles vous permettra, pour un prix très raisonnable, de tripler voire quadrupler votre récolte sur un même laps de temps, l'une en doublant le nombre de Fruit et l'autre en réduisant le temps nécessaire à leur maturation.

Les Viandes

Les Viandes se trouvent dans les Régions du Far Far Ouest près des nids sauvages, cependant si vous voulez en attraper, il faudra vous hâter, car elles vont rapidement se faire dévorer par les Slimes à proximité. Vous pouvez élever des Viandes dans Le Ranch avec un Poulailler. Ne mettez pas plus de 11 poules et 1 coq ensemble dans le même enclos, sinon vous n'aurez pas de poussidou ! Attendez deux jours de jeu avant de récupérer toutes les poules adultes. Pensez bien qu'il n'existe qu'un seul type de Cocqo pour toutes les espèces de poules.

Les Légumes

Les Légumes se trouvent dans les Régions du Far Far Ouest au niveau des sols meubles, cependant vous ne trouverez pas toutes les espèces de légumes dans toutes les régions ! Il est possible de faire pousser vos propres légumes dans Le Ranch en achetant un Potager. Notez que l'achat des deux améliorations disponibles vous permettra, pour un prix très raisonnable, de tripler voire quadrupler votre récolte sur un même laps de temps, l'une en doublant le nombre de légumes et l'autre en réduisant le temps nécessaire à leur maturation.

Les Aliments Spéciaux

Les Aliments Spéciaux sont des aliments que mangent les Slimes mais qui ne sont ni des Légumes, ni des Fruits, ni de la Viandes. Se sont L'eau, Les Cendres, L'électricité et le Tofu Épicé. L'eau se trouve dans les points d'eau ou les lacs dans toutes les Régions du Far Far Ouest. Les Cendres sont des les cuves des incinérateurs que vous installez dans Le Ranch. L'électricité s'obtient seulement dans La Vallée Vive. Le Tofu Épicé est donné par Ogden Ortiz dans L'Archipel Sauvage, c'est un aliment que seul Ogden Ortiz peut cuisiner, il ne peut pas être planter dans Le Ranch.

Régimes alimentaires et aliments préférés

Il faut savoir qu'à l'exception du Slime Rose, chaque espèce de Slimes possède un régime alimentaire et un aliment préféré spécifiques. En effet un Slime dont le régime alimentaire se compose de Fruits pourra manger tous les types de Fruits que vous lui présenterez et produira un Plorte par Fruit mangé. Cependant si vous donnez à ce même Slime son Fruit préféré, vous obtiendrez dans ce cas deux Plortes par Fruit mangé. Le fonctionnement est le même pour les Légumes et la Viande. Il est facile de repérer qu'un aliment est le préféré d'un Slime : un aliment mangé par celui-ci provoque l'apparition d'un petit cœur rouge à côté de ce Slime pendant deux à trois secondes, avant de disparaître. Il faut aussi noter qu'un Largo aura alors deux aliments préférés, et potentiellement deux régimes alimentaires. En mangeant l'un ou l'autre de ses aliments préférés le Largo va alors produire 4 Plortes.

Il est aussi possible de se renseigner à ce sujet dans le Slimepédia, et avec le tableau suivant :

Aliment
Préféré de
Carrote
Carotte
NotApplicable
Aucun
OcaOca
Oca Oca
SlimeRad
Slime Rad
BetteraveDeCœur
Betterave de Cœur
SlimeRocheux
Slime Rocheux
PanaisArgenté
Panais Argenté
SlimeMosaïque
Slime Mosaïque
OignonÉtrange
Oignon Étrange
SlimeDeCristal
Slime de Cristal
GingembreAmbré
Gingembre Ambré
SlimeDoré
Slime Doré
Pogofruit
Pogofruit
NotApplicable
Aucun
MangueMentholée
Mangue Mentholée
SlimeMielleux
Slime Mielleux
Frube
Frube
SlimePhosphorescent
Slime Phosphorescent
CitronDePermutation
Citron de Permutation
SlimeQuantique
Slime Quantique
PoireCactée
Poire Cactée
SlimeDerviche
Slime Derviche
Kookadoba
Kookadoba
OgdenOrtiz
Ogden Ortiz
PoulePoule
Poule Poule
NotApplicable
Aucun
Cocqo
Cocqo
SlimeChasseur
Slime Chasseur
PouleRocailleuse
Poule Rocailleuse
SlimeTigré
Slime Tigré
PouleRoncette
Poule Roncette
SlimeBoum
Slime Boum
PouleColorée
Poule Colorée
SlimeVrillé
Slime Vrillé
PouleAncienne
Poule Ancienne
NotApplicable
Aucun
CocqoAncien
Cocqo Ancien
NotApplicable
Aucun

Changelog

  • 1.4.0 - Les poulets adultes peuvent désormais équiper des Pods de mode.
  • 1.3.2 - Ajustement de la croissance des fruits et légumes pour s'assurer qu'ils sont toujours mûrs lorsqu'ils pénètrent dans une certaine zone secrète.
  • 1.3.1 - Correction d'un problème où les fruits et légumes étaient presque toujours pas mûrs dans une zone que vous n'aviez pas visitée depuis un certain temps.