FANDOM

Slimepédia Modifier

Sous le soleil aveuglant, des prismes géants évoquent beauté et danger.

Le désert de Verre est un territoire majoritairement inexploré dans le Far Far Range, situé si loin du ranch qu'il n'est accessible que par téléportation

Le désert de Verre tient son nom des sculptures de verre monolithique qui constituent son environnement. Semblables à des flammes gelées et colorées, ces structures de verre auraient été créées durant un épisode solaire violent qui aurait brûlé la terre et chauffé le sable et la pierre au point d'en faire du verre. Ces structures de verre seraient aussi un catalyseur pour les anomalies solaires dangereuses qui ont souvent lieu dans le Désert de Verre :des tempêtes de feu qui sortent de terre, comme si l'intense chaleur cherchait désespérément à s'échapper du sol.

Mais son environnement stérile, impitoyable et parfois violent cache un secret : au plus profond du désert gît le souvenir de ce qu'il étais autrefois, ainsi qu'un moyens de restaurer des parties de cette mémoire.

Vue du joueur Modifier

Où se trouve le désert de verre?

Son entrée se situe dans les Ruines Anciennes.

SlimeRancher-2017-08-17-11-31-45-14

Pour y entrer il suffit d'aller vers le fond des Ruines Anciennes, là se situe une porte fermée (clé slime), et derrière celle-ci, un immense téléporteur débloquable en insérant 5 plortes quantiques dans des statues.

Dans le desert de verre se situent de nouveaux types de slimes: les Slimes Mosaïques, les Slimes Derviches, les Slimes Vrillés et les Slimes Ardents.

Il s'y situe également des bourgeons d'oasis, ainsi que des fontaines activables en mettant des plortes dans des statues à proximité de celles-ci. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Quel slimes se trouve dans le Désert de Verre ?

Récapitulatif des Fontaines

  • Mosaïque,
  • Rocheux,
  • Derviche,
  • Vrillé.

Dans ce désert tu trouveras trois Gordos: Le mosaïque, le dérviche et le vrillé. (A noter que le vrilé libère un portail qui mène au Ranch) Où sont-ils ?

  1. Le premier se trouve en hauteur et ce n'est autre que le Gordo dérviche, il se trouve juste derrière la montagne ou se trouve la fontaine mosaïque, grimpe en haut de celle-ci et tu auras un accès plus facile pour le Gordo. Il est donc juste a l'entrée du désert.
  2. Ensuite le suivant est le Gordo Vrillé, il est simple d'accès, grimpe sur la rampe et donne lui sa nourriture. Enfin le petit dernier le Gordo Mosaïque qui est plus complexe, parce que si tu ne lève pas le nez, tu ne le verras jamais.
  3. Du coup, foncez vers le fond du désert et vous trouverez sur votre chemin des ruines d'un ancien "Château". En étant sur la tour a côté de la fontaine tu remarquera assez vite où il se trouve, il est caché dans un mur en hauteur, il cache un chemin reliant au centre du désert ou se trouve le Gordo Emmêlant. Le chemin est fait de "Palmier" et il faut donc monter sur les palmiers , simple comme bonjour !

Récapitulatif Gordo

  • Vrillé,
  • Derviche,
  • Mosaïque.

Aussi,il y a un bug qui fait que si des slimes phosphorescents se trouvent dans un oasis surveillé par le joueur, ils de disparaîtront pas.

Fonctionnalités/Subtilités du Désert de Verre Modifier

SlimeRancher-2017-08-17-11-42-46-33

Les Fontaines : Ces Fontaines contiennent une ressource unique : L'eau ancienne. Pour les activer vous devez trouver les statues de Slimes et mettre les Plortes correspondant à ces dernières. Une fois activé vous pourrez prendre L'eau ancienne mais faites attention : cette eau ne peut rester que 30 secondes dans votre Vacpack.

Pour plus d'infos voir la page dédier : Les Fontaines.

Fleur-0

Les Bourgeons d'Oasis : Les Bourgeons d'Oasis sont des plantes ayant le pouvoir de redonner la vie dans le Désert de Verre en créant un dôme d'eau habritant des Slimes et de la végétation, si elles sont arrosées avec de l'eau ancienne.

Pour plus d'infos voir la page dédiée : Bourgeon d'Oasis.

Dans les Oasis, les Goudrons meurent. Cela est dû au fait que dans celles ci, il y a trop de types de slimes; soit une immense chance de Goudrons. Merci aux créateurs du jeu