FANDOM

Introduction Modifier

Voici un guide qui vous permettra de bien débuter dans Slime Rancher. Avant de commencer de lire, soyez sûr de maîtriser les contrôles du jeu et connaître les bases grâce au tutoriel.

Guide Modifier

Début Modifier

Au début du jeu, vous aviez 4 petits Slimes Roses, deux poules, 4 carottes et 3 poussins ainsi que 350 Newbucks et un enclos qui vous aideront un peu au début du jeu. Partez découvrir les zones qui vous sont accessibles et vous découvrirez deux sortes de nouveaux Slimes : le Slime Rocheux et le Slime Tigré. Ces Slimes seront plus tard des Slimes plus interrressant pour gagner bien plus l'argent que les slimes rose .

Pink

Pour le moment, collectez 15-20 Slimes Roses et mettez-les dans votre enclos avec l'amélioration murs haut. Nourrissez-les, et vous obtiendrez des Plortes que vous pourrez vendre au marché pour un peu d'argent. Nourrissez les avec des Carottes ou des Pogofruits car il mange tout : fruits, legumes , pouleto ... que vous pouvez obtenir facilement dans la première zone.

Une fois avec suffisamment d'argent, construisez-vous un Potager qui vous permettra de planter des des fruits et legumes. Construisez également un enclos pour vos poulets. Grâce à cela, vous pourrez déjà nourrir vos futurs Slimes.

En continuant votre exploration, prenez avec vous des Slimes Rocheux ainsi que des Slimes Tigrés. acheter un nouveau enclos ou remplacer vos slimes , puis fusionner les , il est preferable de les fusionner avec des slimes roses pour qu il mange tout ! En leur donnant une Plorte de slimes rose pour créer des Largos. Attention à ne pas leur faire manger une deuxième Plorte d'une espèce différente si vous voulez éviter le goudron : beau mais cruelle vous verez cela en jouent... Si vous mettez trop de Largos, il faudra améliorer l'enclos en mettant un filet d'air ou un étage supérieur. Avec ces deux types de Slimes vous recevrez beaucoup plus d'argent !

Il existe également les Slimes Phosphores qui n’apparaissent que dans la nuit ET qui meurent le jour. Si vous voulez en élever, il est conseillé d'avoir les améliorations suivantes : Filet, étage supplémentaire et protection solaire. La protection solaire est essentielle pour élever ces petits Slimes, vu qu'elle leur permet de survivre. Fusionnez-les ensuite avec n'importe quel autre type de Slime : des Slimes Rocheux, des Slimes Tigrés ou des Slimes Roses. Tout est possible. La meilleure chose à faire c'est de fusionner les Slimes tigres et les Slimes Phosphores pour faire des Largos qui eux vous rapporterons beaucoup plus d'argent, toute fois il faudra ces améliorations suivantes : le Filet d'Air, les Murs réhaussés, la Protection Solaire, la Boîte à Musique, le Collecteur de Plortes et le Distributeur de nourriture pour augmenter et automatiser la production des Plortes.

Nourriture Modifier

La nourriture que vous pouvez obtenir se trouve dans :

  • Les différentes zones : Carottes, Pogofruits, Betteraves de cœur, Poulets,...
  • Les échanges de Prairie : Toutes sortes de fruits, de légumes ou même de viandes.
  • Vos Potagers, qui permettent de cultiver des fruits ou des légumes.
  • Vos coraux de poulets, qui permettent d'élever vos poulets.
  • La Luxuriance, débloquée en payant des NewBucks.

La nourriture est extrêmement importante afin de contenter vos Slimes et Largos. Il est donc très important de beaucoup cultiver.

Il existe une zone qui est absolument géniale pour l'agriculture , la Luxuriance. En effet, cette zone procure essentiellement :

  • Des poulets, extrêmement importants pour vos Slimes carnivores !
  • Des Pogofruits et des Carottes! C'est parfait pour nourrir vos Slimes végétariens.
  • 4 parcelles, pour l'agriculture ou l'élevage de poulets.
  • Ainsi que l'accès au port, parfait pour vous Slimes Aqueux!